Ebook gratuit Belle-Amie
La lecture d' un e-book Belle-Amie est le type de tâche très facile à faire à chaque fois que vous voulez. En outre revoir chaque fois que vous voulez vraiment, cette tâche ne sera pas déranger vos autres activités; beaucoup de gens vérifient généralement les e-books Belle-Amie quand ils ont le temps supplémentaire. Tout ce qui vous concernent? Que voulez-vous faire quand avoir le temps supplémentaire? Ne vous investissez pour des choses inutiles? C'est pourquoi vous devez obtenir le e-book Belle-Amie ainsi que essayer d'avoir l' habitude de lire. La lecture de cette publication Belle-Amie vous fera certainement pas sans effet. Il fournira beaucoup plus d' avantages.

Belle-Amie
Ebook gratuit Belle-Amie
Le succès est un choix. Il est ce que beaucoup de gens disent et recommandent aussi de faire d'autres se portent bien. Quand quelqu'un décide d'être le succès, ils vont certainement essayer de gros efforts pour réaliser. De nombreuses méthodes ont pour objet et vécu. Rien minimum, mais il y a quelque chose qui pourrait b de négligé. A la recherche de la connaissance et aussi de l'expérience doivent rester dans la stratégie ainsi que le processus. Lorsque vous constamment supplémentaire ces 2, vous pouvez compléter vos plans.
Il de nombreuses publications qui peuvent être la voie à obtenir à l'avenir. Il aura certainement en outre les différents motifs de la fiction littéraire, socials, société, religions, législations, ainsi que plusieurs autres livres divers. Si vous êtes perplexes de choisir l'un des livres, vous pouvez essayer Belle-Amie Oui, cette publication vient d'être que beaucoup de gens aiment lire le livre bien conseillé, dans tous les problèmes.
Si vous pouvez voir à quel point guide est conseillé, vous pourriez avoir besoin de savoir qui crée ce livre et publie également. Il va vraiment influencer la façon dont les gens vont juste certainement apprécié de lire cette publication. Comme ici, Belle-Amie peut être obtenu par la recherche dans certains magasins. Ou, si vous avez l'intention d'obtenir facilement ainsi que des moyens rapides, juste obtenir dans ce site. Ci-dessous, nous vous offrons non seulement la simplicité de l'examen des produits, mais également de façon rapide pour l'obtenir. Lorsque vous avez besoin de quelques jours à attendre pour obtenir le livre, vous obtiendrez le répondre rapidement ici.
Il est non seulement de vous donner le moyen simple mais aussi pour obtenir guide des systèmes de fichiers souples. Ceci est la raison pour laquelle vous pourriez obtenir immédiatement Guide. En vous connectant à Internet, l'occasion de découvrir et aussi obtenir le Belle-Amie immédiatement. En cliquant sur le lien Web qui est proféré dans ce site, vous pouvez aller sur le site du livre droite. Et aussi, c'est votre temps pour obtenir votre publication bien-aimée.
Détails sur le produit
Broché: 416 pages
Editeur : Les escales éditions (7 février 2019)
Collection : Domaine français
Langue : Français
ISBN-10: 2365693776
ISBN-13: 978-2365693776
Dimensions du produit:
14,2 x 3,2 x 22,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.3 étoiles sur 5
6 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
52.280 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Quel plaisir de lecture- un vrai bijou - l'écriture haut niveau - une merveille !
Dix ans ont passé depuis que Bel-Ami sortait triomphalement de l'église de la Madeleine avec à son bras sa jeune épouse, l'héritière Suzanne Walter. Quadragénaire fringuant, il est désormais à la tête de La vie française, le journal de son beau-père, vit dans un luxueux hôtel particulier, est père de deux enfants et forme avec Suzanne un couple solide et solidaire. Une belle réussite qui ne saurait être complète sans un siège au Palais Bourbon. En effet, celui qui dorénavant se fait appeler Georges du Roy de Cantel vise la députation et, pourquoi pas, un ministère !L'ambitieux Bel-Ami méritait bien de revivre, même sous la plume d'un autre que Maupassant. D'autant que Cobert s'en sort plutôt bien. Il a gardé les codes du XIXè siècle tout en modernisant l'oeuvre. L'on retrouve Georges Duroy, fidèle à lui-même et les femmes qui l'entourent. Car Belle-Amie aurait pu s'intituler Belles-Amies avec Madeleine la journaliste pugnace, Virginie la bigote, Suzanne la fidèle alliée et Salomé, la mystérieuse. C'est par les femmes que Duroy s'est élevé, est-ce par elles qu'il chutera ? Elles semblent s'émanciper et militent pour leurs droits. Mais son ascension semble pourtant ne jamais devoir s'arrêter. Il veut réussir et il s'en donne les moyens, n'hésitant pas à tremper dans diverses magouilles, à la fois sûr de lui et naïf. Sûr de son instinct, sûr de son bon droit, sûr de son impunité et naïf de croire qu'il pourra manipuler, menacer, distribuer des pots-de-vin et toujours s'en sortir. Harold Cobert, qui a potassé son sujet, plonge son héros au cœur d'un scandale d'Etat, l'affaire du canal du Nicaragua, le grand projet de Ferdinand de Lesseps qui conduisit à la ruine ses investisseurs. Comme Maupassant avant lui, il décrit bien les mécanismes de la Troisième République, les luttes de pouvoir entre politiciens, journalistes et banquiers, les gouvernements qui tombent, la corruption, les chantages, les riches qui s'enrichissent quand les plus pauvres finissent ruinés...Harold Cobert a su respecter le style et l'esprit de son modèle (auquel il fait d'ailleurs un charmant clin d'oeil en l'intégrant dans son récit) tout en apportant sa touche personnelle, féminine, féministe, sensuelle, et son roman aurait pu être une belle réussite sans la pirouette finale qui tient plus de la farce peu crédible que de l'habile manipulation du lecteur. Un bon moment de lecture tout de même.
Avec « Belle-Amie », Harold Cobert signe un roman prenant la suite directe du « Bel-Ami » de Guy de Maupassant. On retrouve ainsi George Duroy, laissé sur les marches de la Madeleine à la fin du premier opus, en plein campagne électorale pour se faire élire à la chambre des députés, comme il se l’était promis.Si Harold Cobert emprunte l’esprit et la lettre de Maupassant, ce n’est pas pour violer son cadavre, comme peuvent le faire hélas de nombreux chanteurs français qui, à défaut de talent squatte celui des autres, mais bien pour proposer un propos construit servant une intrigue profonde et solide.Le tout est narré dans une langue soignée, dans la veine du niveau de langue en cours à l’époque de l’écriture de « Bel-Ami », c’est-à -dire soutenu et élégant sans être alambiqué. Tout juste l’auteur se permet-il quelques coquetteries pour donner un tour légèrement plus moderne à certaines formulations, mais tout cela est d’une subtilité telle que cela passe avec finesse.« Belle-Amie » est un récit qui permet de boucler l’histoire du héros de Maupassant, mais c’est surtout l’illustration parfaite et machiavélique de vieux adages tels que « on récolte ce que l’on sème » ou « l’arroseur arrosé ».En effet, tous les travers et toutes les « perfidies » auxquelles s’est livré George Duroy dans le premier opus se retournent invariablement contre lui dans une implacable ironie du sort. Un sort bien mérité pour certains lecteurs, ulcérés par l’attitude délétère de cet arriviste éhonté.Mais « Belle-Amie » est finalement et avant tout une histoire de femmes. Toutes ces femmes rencontrées par Duroy et qui ont jalonné – et permis – son ascension sociale vont sceller sa chute inéluctable. Tirant parti des faiblesses et travers de George Duroy, l’une d’entre elle, dont l’identité ne nous est révélée qu’à l’approche de la fin de l’ouvrage, parviens à le compromettre. Pour ajouter à l’indignité de sa disgrâce, elle associe à sa manipulation son épouse et l’une de ses anciennes maîtresses dans un climax jouissif qui laisse notre héros nu (au sens propre) et à la merci d’une vengeance planifiée de longue date que ces dames savourent froide et à pleines dents.Emporté par son ambition insatiable et ses vices, la plupart des lecteurs trouvera que le retour de bâton est mérité et à la hauteur de l’antipathie que peut provoquer cet anti-héros rattrapé par ses propres pêchés.« Belle-Amie » est au final un titre à lire absolument qui fera date dans la production littéraire française. Le style et l’intrigue sont maîtrisées et il est bien difficile de reposer l’ouvrage tant on attend avec impatience de voir comment les choses vont se solder.A lire sans modération !Peheme.fr
Belle-Amie PDF
Belle-Amie EPub
Belle-Amie Doc
Belle-Amie iBooks
Belle-Amie rtf
Belle-Amie Mobipocket
Belle-Amie Kindle
0 comments:
Post a Comment